Visite de Bazoges en Pareds et de son donjon du 13ème siècle

Nous vous invitons à visiter le petit village de Bazoges en Pareds à 5 minutes du gîte et qui regorge de trésors historiques !

Nous vous proposons une petite balade sur la commune. Sur la place de ce petit village domine le Donjon qui date de la Guerre de Cent Ans. Un monument très connu en Vendée et qu’il faut absolument visiter.

Bazoges En Pareds Donjon

Non loin du Donjon une magnifique église entièrement rénovée.

Eglise de Bazoges en Pareds

 

Avec le Jardin Médiéval partez à la découverte des jardins de nos anciens, des plantes et de leurs usages (plantes médicinales ou aromatiques).

Jardin médiéval du Donjon de Bazoges en Pareds

 

Ce petit village peut aussi se découvrir la nuit … le Donjon et les autres monuments sont particulièrement bien
mis en valeur …

Bazoges en Pareds la nuit

Bazoges en Pareds c’est aussi une petite commune rurale et lors de vos promenades vous aurez tout loisir d’observer la campagne et respirer le bon air pur.

BazogesCampagneVendeenneIMG_9399

 

Des hauteurs de Siclon observez ce magnifique petit village.

BazogesDeLoinIMG_8018

 

Lors de votre balade, n’hésitez pas à vous rendre près de la “Ciste des Cous”, un monument funéraire vieux de près de 6000 ans !!!

    La Ciste des Cous 4000 ans

 

Bazoges en Pareds c’est aussi tout un réseau de petits chemins pour découvrir en toute quiétude la campagne vendéenne à pied ou à vélo.

BozogesEnParedsChemindeRandonneeIMG_3672

 

  Lors d’un détour, peut-être vous mettrez vous à la recherche de la source de l’Arkanson (petite rivière de la commune de Bazoges) .

  Vieux pont traversant la petite révière de l'Arkanson